Du journalisme à la sophrologie

Bonjour ! Je me présente : Sylvie Pallot, née en Auvergne voilà quelques décennies.

Je parcours mon chemin de vie avec curiosité et enthousiasme en me nourrissant de rencontres humaines, toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

A travers mon ancien métier de journaliste, spécialisée dans la consommation alternative et locale, j’ai eu le bonheur de rencontrer des professionnels et des consommateurs passionnés, engagés dans la qualité, le naturel. Ma caméra et mon stylo m’ont permis de me glisser dans les coulisses pour découvrir des femmes, des hommes, des métiers. J’ai croisé des convictions souvent, des doutes parfois, une lumière intérieure toujours. Avec cette envie à chaque instant d’écouter, d’observer, de comprendre et de témoigner au plus juste de la nature de chaque personne côtoyée.

Cette soif de poser un regard neuf et bienveillant sur l’autre, ces qualités d’écoute et de compréhension, je les transpose aujourd’hui au service de mon métier de sophrologue et de guide en bains de forêt. Dans une volonté d’accompagnement holistique, j’ai fait le choix de me former à l’EFT (Emotional Freedom Technics), et au shiatsu amma assis.

Un engagement professionnel qui me permet d’exprimer mes valeurs de partage et de transmission. Continuité naturelle, évidente de mon engagement pour l’humain et sa profondeur essentielle.

Mes diplômes

  • Sophrologie : diplômée de l’école Sophrocap
  • EFT : formée aux niveaux 1 et 2 avec Caroline de Meeus à Sophrocap
  • Sylvothérapie : formée par Laurence Monce, naturopathe et Sylvothérapeute
  • Amma Assis : Formée à la technique de massage Amma Assis par Anne de Puytorac, sophrologue et réflexologue

Membre du syndicat des sophrologues professionnels